Promo! Bettane & Desseauve : 14/20 Wine Enthusiast : 90/100
Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut

Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut

Champagne Le Brun de Neuville Champagne Le Brun de Neuville

Nouveau

La cuvée Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut exprime la fraîcheur de son unique cépage, le Chardonnay, ainsi que la minéralité crayeuse du terroir calcaire des Coteaux du Sézannais.

20,80 €

à l'unité

26,00 €

Attention : dernières bouteilles disponibles !

-20%

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut

Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Champagne
Producteur : Champagne Le Brun de Neuville
Récompense : Wine Enthusiast : 90/100, Bettane & Desseauve : 14/20
Couleur : Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne
Cépage : 100% Chardonnay
Alcool : 12
Contenance : 75 cl
Service : 10-12°C
Accords

Accords

Crevettes roses au jus de citron à l’anet. Tartare de colin aux graines de fenouil. Emincé de crabe à la crème fouettée etbasilic frais Tartare de saumon, de pomme verte et de poivron vert. Concombre mixé à la ciboulette et crème fouettée au citron. Saumon mariné à l’aneth et au citron. Carpaccio de Saint-Jacques à l’huile d’olive variétale et citron vert. Bar sauce crémée aux petits légumes printaniers. Chèvre frais et feuilles de menthe fraîche ciselées…

Conservation

Conservation

Champagne Le Brun de Neuville Blanc de Blancs Brut est à boire ou à garder 5 ans.

Œil

Œil

Le Champagne arbore une robe de couleur jaune vert soutenu avec des reflets jaune citron pâle. D’un aspect assez fluide et brillant, elle est animée par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate.

Nez

Nez

Le premier nez évoque un parfum d’aubépine et d’acacia, la craie humide,la menthe poivrée, la pomme verte, le raisin frais avec un accent anisé. Il évolue à l’aération vers des notes de crème fouettée, de ciboulette, de zestes de citron, de fenouil, de pamplemousse jaune avec une pointe muscatée.

Bouche

Bouche

L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin développe une sensation de pulpe d’agrumes, de chair de pomme et de poire, relevée par des arômes zestés qui accentue la fraîcheur d’ensemble. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité crayeuse très pure qui dépose une empreinte tactile grasse et tendre. La finale élancée par une bonne tension citronnée s’habille d’un fruité charnu, cousue à l’élégance crayeuse et à un dosage subtil, pour délivrer une ultime sensation de fondant crémeux et iodé.

Avis

Votre avis est précieux et permet de nous améliorer. Qu'il soit positif ou négatif nous le diffuserons dans la plus grande transparence. Afin d'éviter les avis multiple, malhonnête et pour vérifier l'orthographe, les avis sont modérés avant diffusion.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  CGV

Soyez le premier à donner votre avis !

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue