Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection

Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection Brut

Champagne Le Brun de Neuville Champagne Le Brun de Neuville

Nouveau

Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection est un Champagne minéral et pulpeux qui séduit par sa fraîcheur suggérée et aérienne.

24,58 €

à l'unité

Attention : dernières bouteilles disponibles !

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection Brut

Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection Brut

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Champagne
Producteur : Champagne Le Brun de Neuville
Couleur : Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne
Cépage : 80% Chardonnay 20% Pinot Noir
Alcool : 12
Contenance : 75 cl
Service : 10-12°C
Accords

Accords

Saumon fumé et espuma à l’estragon. Makis d’anguille fumée. Yakitori de thon aux graines de sésame et de fenouil. Pierrade de poisson à l’huile d’olive. Bar farci aux petites écrevisses, sauce beurre et ciboulette. Dos de cabillaud aux févettes, lard et panais à l’ail. Filet de bar et tombée d’écrevisses à la crème de panais. Aiguillette de saint-pierre, émulsion de crème de betterave à l’huile de noisette. Porc braisé et petits légumes de saison. Suprême de pintade poêlée, crème à l’estragon. Filet de bœuf et nori, navets glacés au miso. Brillat Savarin. Longe de rhubarbe confite et espuma guimauve. et espuma estragon…

Conservation

Conservation

Champagne Le Brun de Neuville Grande Sélection est à boire ou à garder 5 ans.

Œil

Œil

Le Champagne se présente paré d’une robe à l’aspect clair et assez fluide, de couleur or vert pâle avec des reflets jaune vert argenté. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce un vin frais et nuancé.

Nez

Nez

Le premier nez évoque des odeurs subtiles toastées, de poire, de raisin frais, de compote de coing, avec une double minéralité de craie humide et de grès à silex qui confèrent des notes iodée, fumée et de réglisse Carensac. Il évolue à l’aération vers des notes anisées, de pain grillé, de fruits blancs et de zestes de citron confits, de bergamote et de brioche, liées à des parfums d’acacia, d’aubépine et de giroflée.

Bouche

Bouche

L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne développe une matière fruitée pulpeuse soutenue par une acidité citronnée bien intégrée. Le milieu de bouche est orchestré par une double minéralité crayeuse et gréseuse qui confère respectivement de l’élégance crémeuse et une allonge au palais avec des agrumes expressifs. La finale citronnée et charnue montre une fraîcheur relancée par des arômes fumés, menthés et anisés.