Decanter : 95/100
Champagne Dom Ruinart 2006

Champagne Dom Ruinart 2006

Champagne Ruinart Champagne Ruinart

Nouveau

Champagne Ruinart Dom Ruinart 2006 rend hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire à l’origine de la fondation de la Maison de Champagne Ruinart. Dom Ruinart 2006 est intégralement composé de Chardonnay Grands Crus : 69% de la Côte des Blancs (dominante Chouilly, Le Mesnil et Avize) et 31% du versant nord de la Montagne de Reims (dominante Sillery et Puisieulx). Une combinaison parfaite qui apporte à ce millésime une structure aérienne et délicate.

139,00 €

à l'unité

Expédition sous 10 jours

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Champagne Dom Ruinart 2006

Champagne Dom Ruinart 2006

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Champagne
Producteur : Champagne Ruinart
Récompense : Decanter : 95/100
Couleur : Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne
Millésime : 2006
Cépage : 100% Chardonnay
Alcool : 13
Contenance : 75 cl
Service : 10-12°C
Accords

Accords

Les plats combinant texture soyeuse et douce fraîcheur sont à privilégier pour répondre à l’équilibre du Dom Ruinart Blanc de Blancs 2006. Des poissons blancs ou des crustacés pochés, rehaussés d’herbes aromatiques, d’un zeste d’agrume et accompagnés d’un élément crémeux (mousseline de chou-fleur, purée de fenouil…) permettront de jolis accords.

Conservation

Conservation

Dom Ruinart 2006 est à boire ou à garder 10 ans

Œil

Œil

Le Dom Ruinart 2006 est d’un joli jaune vert pâle, aux reflets argentés.

Nez

Nez

Plutôt subtil et élégant, le nez présente une palette fruitée très fraîche, mêlée de notes florales : cédrat (agrume très doux), fruits à noyaux (brugnon, prune jaune), fruits blancs juste mûrs ; tilleul et muguet pour les notes florales. Le nez continue d’évoluer dans un registre floral frais, agrémenté de quelques notes épicées "vertes".

Bouche

Bouche

On retrouve en bouche ces notes très fraîches et délicates, complétées par des arômes légèrement toastés et briochés, si typiques du style Dom Ruinart. Le millésime 2006 s’exprime par un équilibre très tendre, élégant, aérien, conférant une douceur naturelle soulignée par un dosage particulièrement faible. La finale offre de jolies notes d’agrumes qui confèrent une acidité soyeuse et rafraîchissante.

Accepter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies