Wine Spectator : 93/100 Robert Parker : 90/100
Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Champagne Ruinart Champagne Ruinart

Nouveau

Née en 1729, Ruinart est la première Maison de Champagne. Fondée par Nicolas Ruinart sous l'intuition d'un moine visionnaire : Dom Ruinart. La Maison de Champagne Ruinart acquiert en 1768 huit kilomètres d'anciennes crayères, construites à 30 mètres de profondeur sous la ville de Reims, pour y assurer la fermentation et la maturation de ses champagnes. Un site classé depuis 1931. Ruinart est actuellement l'une des Maisons de Champagne à la plus forte notoriété. Champagne Ruinart Blanc de Blancs est l'emblème du goût Ruinart.

64,90 €

à l'unité

En stock

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Champagne
Producteur : Champagne Ruinart
Récompense : Wine Spectator : 93/100, Robert Parker : 90/100
Couleur : Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne
Cépage : 100% Chardonnay
Alcool : 12
Contenance : 75 cl
Service : 8-10°C
Accords

Accords

Un champagne parfait pour l’apéritif, en particulier l’été ou au printemps. A table il s’associe très bien à tous les fruits de mer et les crustacés, il est parfait sur un tartare de bar ou de dorade. Une sole à la plancha pourra également l’accompagner sans problème.

Conservation

Conservation

5 ans.

Œil

Œil

Très belle couleur jaune doré pâle avec de légers reflets verts, robe brillante et lumineuse. Effervescence active et dégagement persistant.

Nez

Nez

Un premier nez d’une grande intensité, sur des notes de fruits frais, en particulier d’agrumes mûrs. Un deuxième nez très fin et floral à notes de fleurs blanches et de fruits blancs (pêche blanche).

Bouche

Bouche

Une attaque en bouche souple, harmonieuse, beaucoup de rondeur. Une vinosité sans excès, supportée par une superbe fraîcheur. Des notes de brugnon, d’agrumes, et une joli minéralité en finale. Une finale assez longue et très rafraîchissante.

Accepter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies