Robert Parker : 88/100 Wine Spectator : 93/100 Jancis Robinson : 17/20 La Revue du Vin de France : 15/20
Champagne Ruinart R de Ruinart Brut Jéroboam en Caisse Bois

Champagne Ruinart R de Ruinart Brut Jéroboam en Caisse Bois

Champagne Ruinart Champagne Ruinart

Nouveau

Née en 1729, Ruinart est la première Maison de Champagne. Fondée par Nicolas Ruinart sous l'intuition d'un moine visionnaire : Dom Ruinart. Ruinart est actuellement l'une des Maisons de Champagne à la plus forte notoriété. Champagne Ruinart R de Ruinart Brut est l’expression première du goût Ruinart. Chaque bouteille de Champagne Ruinart R de Ruinart Brut Jéroboam est livrée dans sa Caisse Bois.

395,00 €

à l'unité

Expédition sous 10 jours

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Champagne Ruinart R de Ruinart Brut Jéroboam en Caisse Bois

Champagne Ruinart R de Ruinart Brut Jéroboam en Caisse Bois

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Champagne
Producteur : Champagne Ruinart
Récompense : Robert Parker : 88/100, Wine Spectator : 93/100, La Revue du Vin de France : 15/20, Jancis Robinson : 17/20
Couleur : Blanc
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne
Cépage : Pinot Noir 50 à 55%, Chardonnay 40%, Pinot Meunier 5 à 10%
Alcool : 12
Contenance : 3 L
Service : 10-12°C
Accords

Accords

Un champagne parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

Conservation

Conservation

5 ans.

Œil

Œil

Une robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or. Belle brillance, l’effervescence est soutenue, avec un cordon très présent.

Nez

Nez

Un premier nez fin et frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraîches. Quelques notes florales et épicées apportent un supplément de complexité. Le deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité.

Bouche

Bouche

Attaque en bouche très franche. Un vin équilibré, assez rond et charnu à l’attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.

Accepter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies