Millésimé

Il y a 4 produits.

Grand choix de champagnes millésimés sur notre site !

Le terme millésime désigne l’année de vendange des raisins et l’année de l’élaboration du champagne. Pour le champagne ce sont des bouteilles rares car le champagne est constitué d’un assemblage de plusieurs cépages datant d’années différentes. Le champagne millésimé est donc un grand champagne qui provient d’une année exceptionnelle !

Champagne millésimé ! Le champagne d’exception !

C’est le Comité Interprofessionnel du Vin des vignobles de Champagne qui détermine quelles années méritent d’être millésimées. Ces champagnes allient finesse, maturité et aptitude à vieillir. Il est donc nécessaire de réunir des conditions rares ! Cela arrive en moyenne 3 à 5 fois par décennie. Demandez-nous conseil pour acheter votre champagne sans vous tromper !

Quel champagne millésimé achetez ?

Chaque maison de Champagne décide avec son chef de cave si l’année peut donner un grand champagne qui pourra défier le temps. Les champagnes millésimés reposent en cave plus longtemps (trois ans), ils sont plus complexes et se gardent aussi plus longtemps ; comme ils sont issus de vins puissants ils demandent plus de temps pour s’arrondir. Ces vieux champagnes offrent à la dégustation une palette de sensation complexe !