Bas-Armagnac

Il y a 73 produits.

Découvrez vite notre sélection d'Armagnac de la région du Bas-Armagnac !

Le Bas-Armagnac est une eau-de-vie de vin produite dans la région d'Armagnac, dans le Sud-Ouest de la France. Il donne des eaux-de-vie fruitées, fines, complexes et très réputées. Le Bas-Armagnac est issu de la distillation de vins blancs secs. Son titre alcoométrique est supérieur ou égal à 40% vol.

Une appellation célèbre pour ses eaux-de-vie aromatiques

L’appellation « Armagnac » est partagée en 3 régions : le « Bas-Armagnac », le Ténarèze » et le « Haut-Armagnac ». Le vignoble destiné à la production d’armagnac fait entre 5.000 et 5.500 hectares selon les années. Le Bas-armagnac est considéré comme la région qui donne les eaux-de-vie les plus fines et les plus aromatiques. Notre site vous propose une sélection des meilleurs Armagnac.

Retrouvez les Armagnac de grande facture et délicats sur notre boutique

L’Armagnac est un produit rare et luxueux. Chaque année, plus de 3 millions de bouteilles sont vendues ! Parmi les dix cépages autorisés dans l’élaboration de l’Armagnac, quatre se dénotent. Le plus connu est La Folle Blanche, il domine le vignoble. L’ugni-blanc est le cépage de distillation par excellence ! Le Baco est, quant à lui, un cépage plus robuste. Enfin le Colombard est souvent employé dans la vinification des vins de Pays de Côtes de Gascogne.