Cognac

Il y a 3 produits.

Tous les cognacs en vente sur notre boutique Cuvées & Co

La fabrication du Cognac se fait par distillation de vin blanc sec, acide. Cette distillation se fait en deux chauffes pour obtenir ainsi un alcool appelé Eau de vie de Cognac qui titre 70°. Il est stocké uniquement dans des fûts de chêne et se bonifie en vieillissant. Les mentions de vieillissement permettent de nous indiquer l’âge de l’eau-de-vie.

Dégustez les meilleurs Cognacs sélectionnés par notre caviste

Officiellement il existe trois dénominations qui définissent l’âge d’un Cognac : « V.S. » pour les Cognacs jeunes à trois ans d’âge, « V.S.O.P. » pour ceux allant jusqu’à cinq ans d’âge et « X.O. » pour ceux allant à au moins dix ans d’âge. Le vignoble dédié à la production de Cognac couvre environ 75 000 ha. Posez vos questions sur notre site en ligne, nous vous guiderons dans votre choix !

Les meilleurs Cognacs au meilleur prix, ici !

Le Cognac est un alcool complexe et le plus souvent il résulte d’eaux de vie issues de multiples terroirs mais aussi de différents millésimes. L’âge d’un cognac est celui de la plus jeune eau de vie qui rentre dans l’assemblage. Le cognac ne vieillit qu’en barrique faites de bois de chêne et il conserve toute sa vie, comme tous les alcools, son âge de mise en bouteille !