Promo! Coup de coeur Cuvées & Co Bio
La Célestière Côtes-du-Rhône Rouge 2016 BIO

La Célestière Côtes-du-Rhône Rouge 2016 BIO

La Célestière La Célestière

Nouveau

Découvrez un Côtes du Rhône atypique : ce vin, signé La Célestière, se compose majoritairement de Grenache, cépage le plus cultivé au monde qui lui confère un nez de fruits rouges cerise et cassis, évoluant vers des notes épicées : poivre et cannelle... Ainsi que de Cinsault, vieux cépage méridional qui a pour particularité de créer des vins sans acidités et très faciles à boire. C'est bien le cas ici ! Ce Côtes du Rhône est un vin particulièrement gourmand en bouche, qui présente des tanins bien fondus, le tout enveloppé par des arômes rappelant le chocolat noir.

L'absence d'élevage sous bois permet de conserver l'intégralité du fruit et de la gourmandise de ses vieilles vignes de plus de 50 ans cultivées en Agriculture Biologique depuis 2010. 

Le saviez-vous ? Plus les vignes sont vieilles, plus leurs racines s'enfoncent dans le sol. Elles développent alors une meilleure maîtrise de leur environnement et de leur régulation hydrique. Les baies deviennent plus petites et les rendements moins importants (ici entre 20 et 25 hectolitres par hectare) Le vigneron obtient alors un nectar d'une grande qualité : plus concentré et structuré, le vin est d'une plus grande complexité aromatique.

Envie de surprendre vos convives ? Osez le servir un peu frais ou l'accorder avec un dessert au chocolat !

7,43 €

à l'unité

9,90 €

En stock

-25%

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

La Célestière Côtes-du-Rhône Rouge 2016 BIO

La Célestière Côtes-du-Rhône Rouge 2016 BIO

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler



Fiche technique

Type : Vin, Bio
Producteur : La Célestière
Couleur : Rouge
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Côtes-du-Rhône
Millésime : 2016
Cépage : Grenache et Cinsault
Alcool : 14
Contenance : 75 cl
Service : 14-15 degrés
Accords

Accords

Ce vin gouleyant gorgé de fruit peut être servi un peu frais. Idéal pour les barbecues, les terrines, les pâtés en croute et tous les fromages. On peut également le marier avec un dessert au chocolat.

Conservation

Conservation

4 à 5 ans.

Œil

Œil

Sous un habit rouge grenat, ce Côtes-du-Rhône atypique, sans syrah, est composé uniquement de grenache en majorité et de cinsault.

Nez

Nez

Le Grenache, cépage le plus cultivé au monde, confère à ce vin un nez de fruits rouges cerise et cassis, évoluant vers des notes épicées poivre et cannelle.

Bouche

Bouche

En bouche ce vin gourmand présente des tanins bien fondus, rappelant le chocolat noir avec une légère amertume.

Avis

Votre avis est précieux et permet de nous améliorer. Qu'il soit positif ou négatif nous le diffuserons dans la plus grande transparence. Afin d'éviter les avis multiple, malhonnête et pour vérifier l'orthographe, les avis sont modérés avant diffusion.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  CGV

Soyez le premier à donner votre avis !

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue