Victoria

Il y a 3 produits.

Découvrez les vins australiens de la région de Victoria !

L’Australie c’est forgée une réputation internationale grâce à ses vins médaillés. L’état de Victoria est l’état le plus petit de l’Australie, il produit 13,4% des vins australiens. On distingue à l’intérieur de cet état 7 zones viticoles le Nord-Ouest, le Nord Est, la Goulburn Valley, les Pyrénées, la Yarra Valley, Geelong et Great Western qui subissent des influences climatiques très variées.

Quel vin australien commander sur notre site ?

Dans la Yarra Valley, on peut déguster une grande variété de grands crus qui comptent parmi les meilleurs d’Australie ! La Yarra est une petite rivière qui se déverse dans une immense baie. Le vignoble s’étire sur 2500 hectares et on y recense 46 domaines. C’est le Chardonnay qui domine dans les cépages blancs mais c’est le Pinot Noir qui est le plus planté.

Dégustez les vins du Victoria

La région de Victoria se situe au nord de Melbourne. Les meilleurs mois pour faire la découverte de cette région sont juin, juillet et août. Cette région rassemble plus de 800 producteurs. Elle accueille des domaines de toutes tailles et produit des vins de styles variés. Ces vins séduisent et l’ensoleillement dont ils bénéficient les rend souples, riches, fruités et puissants !

appellations